Directeur de Restaurant

Nos métiers en restaurant

Je suis Directeur de Restaurant chez McDonald’s

Témoignage

Aujourd’hui j’ai cumulé 22 ans d’expérience chez McDonald’s : j’ai commencé par le bas d’échelle en tant qu’équipier en 1992, après 1 année j’ai été promu au poste de Manager par la suite j’ai évolué vers un poste de directeur adjoint et après celui de directeur que j’occupe actuellement depuis 12 ans.

Durant tout ce chemin d’évolution j’ai bénéficié de plusieurs formations solides au Maroc et à l’étranger accréditées par des diplômes reconnus à l’échelle internationale.

En tant que directeur de restaurant je suis amené à porter plusieurs casquettes : le coach, le gérant, le formateur, le recruteur………ainsi je suis responsable de la qualité des produits et de la satisfaction de nos clients au quotidien.

Mon poste me permet également de nouer de différentes relations avec des prestataires externes internes, durant mon parcours professionnel j’ai pu développer mon courage et renforcer d’avantage mon charisme, et mon sens de responsabilité.

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est la diversité des profils rencontrés chaque jour : des centaines de clients servis émanant de pays différents, et aussi les défis relevés avec mon équipe quotidiennement.

 

Khalid Ezzakhraji
Directeur de restaurant


Un exemple de carrière chez nous : Khalid EZZAKHRAJI

Mission & Responsabilités

Le Directeur du restaurant est le chef de l'entreprise qui joue le rôle de véritable chef d'orchestre sur 4 axes majeurs : la gestion du restaurant, l'assurance d'une véritable formation, le développement et la motivation de son équipe, la dynamique des ventes (Marketing local) et assurer les relations avec les prestataires de services.

Les principales missions du Directeur s'articulent autour de l'encadrement des équipes, de la gestion des ventes et des objectifs et de la gestion des opérations sur le terrain.

Ce poste est prévu pour une promotion interne après avoir excellé dans le travail de 1er Assistant (entre 1 an et 5 ans).

Profil

Agé entre 35 et 45 ans, titulaire d'un Bac+4 minimum ou équivalent.

Excellentes capacités managériales.

Très bonne communication orale et écrite en Français comme en Arabe (la maîtrise d'une 3ème langue est un vrai plus).

Technicité et connaissance irréprochable des normes McDonald's.

Entretient d'excellentes relations avec toute l'équipe.

Inspire respect et professionnalisme.

Disponible et mobile à l'échelle nationale..

Qualités Humaines Recherchées

  • Homme ou femme de terrain.
  • Orienté satisfaction client (internes et externes) et chiffres.
  • Esprit d'analyse très développé et très habile dans la gestion des situations difficiles et /ou conflictuelles.
  • Meneur de troupe et très bon sens du leadership.